Comment mettre à jour sa terrasse ?

Comment mettre à jour sa terrasse ?

Une terrasse en ville valorise considérablement votre bien. L’un des plus grands plaisirs de ceux qui ont une terrasse est de pouvoir profiter des nuits d’été, faire des dîners en plein air … Et organiser des soirées entre amis. Il est donc important de pouvoir recevoir ses invités comme il se doit,  dans une terrasse agréable et confortable. Voici quelques astuces pour bien mettre à jour sa terrasse ou son balcon.

Les meubles adaptés à votre terrasse

En fonction de l’espace que vous disposez, vous pouvez choisir de mettre un banc, une table, des poufs, des chaises balançoires ou tout autre meuble. Mais avant de vous lancer dans l’ameublement de votre terrasse, veillez à déterminer son rôle précis : préférez-vous privilégier des déjeuners en famille ou des soirées entre amis? Vous devrez également déterminer si une protection contre les intempéries est nécessaire. En fonction du budget et des préférences en décoration, vous pourrez opter pour des matériaux classiques (bois, rotin, fer forgé..), modernes (acier inoxydable, aluminium..), ou encore en vogue (résine tressée, textilène…).

 

Meubles de terrasse en bois

Photo de Unopiu

Des nuits bien éclairées

Vous pouvez agrémenter votre espace terrasses ou balcon en posant un ou deux lampadaires pour éclairer vos soirées. Vous pouvez aussi choisir des projecteurs de faible intensité, des guirlandes ou encore tout simplement des bougies. N’oubliez pas de veiller à ce que les éléments soient orientés de façon à éclairer au mieux un coin repas par exemple. Que vous choisissiez de fixer (une suspension ou une appliquer), encastrer (des spots par exemple), ou brancher (des luminaires extérieurs), veillez à ce que les emplacements soient adaptés et sécurisés en fonction de la configuration de votre terrasse.

Photo de Ikea-Pinterest

 

De la verdure pour votre terrasse !

En plus d’apporter un joli effet décoratif et parfumé, les plantes aident à rafraîchir la température de l’espace. Préférez des vases petits ou médians pour les petites terrasses mais ne vous limitez pas au sol. Il existe des supports muraux pour les plantes. Pensez aussi aux plantes grimpantes, qui ont l’avantage d’agrémenter l’espace, sans pour autant rogner sur l’espace au sol.

Terrasse en ville arborée

Photo de Ikea

 

Pour découvrir plus de conseils pour votre appartement avec vue, consultez nos autres articles 

Related Posts

Compare